Les équipes iMDEO sont répartis sur nos 3 agences de développement web et mobile sur Paris, Tours et Lyon. Nos collaborateurs travaillent de concert pour vous offrir :

  • des applications modernes et intuitives : web UI designer et UX Designer ;
  • des applications web et mobiles fiables : ingénieurs développement, développeurs web (Java, Php, .Net, Angular), développeurs mobiles natifs et cross-platform…
  • un suivi personnalisé : chefs de projets web et mobiles, managers d'activité, assistante de gestion...

 

Adrien, développeur Java. On espère pour vous que nous ne l'avez pas croisé sur une map Quake III dans les années 2000 sinon ça a dû vous faire mal. Heureusement, il a depuis troqué son lance-roquette pour une raquette de Badminton.

Elina, ingénieure études et développements. Elle a bourlingué notre Elina ! A l’issue d’un voyage l’ayant emmenée aux quatre coins du monde, elle a fini par poser ses guêtres chez iMDEO. Java, Php, Javascript, SQL et gym issue de pays où on fabrique des meubles en kit, rien n’a de secret pour elle. Ne ratez pas la kermesse de fin d’année d’IMDEO pour sa prestation sur une danse urbaine étrange.

Lionel, ingénieur études et développementsCoach sportif ou maçon à ses heures perdues : vous l’aurez compris, le maître-mot de Lionel est la structuration. A l’affût des dernières technologies, il sait façonner les applications à l’image de ses clients tout en apportant ses conseils avisés. Il n’y a pas à dire, à défaut de murmurer à l’oreille des chevaux, il est l’homme qui murmure à l’oreille des clients.

Thomas, ingénieur études et développements. Vends pièces détachées pour Clio 2 verte. Etat impeccable. Le joindre de 19h47 à 20h43 par téléphone ou par mail : thomas@fopaksadepasse.com. Prix fixe non négociable. 

Julien, chef de projet. Dit Juju la bricole ou le Mac Gyver du ScrumBoard : Un porte-manteau, 3 vis et un fil de fer lui suffisent pour fabriquer un panneau double face mobile. Longtemps adepte du téléphone alphanumérique des années 1990, a pris toute la dimension des avantages du smartphone depuis qu'il est passé sous un Samsung galaxy s4.

 

Cécile, Chef de projets Web. Les voyages forment la jeunesse, après un périple à travers la planète, Cécile est arrivée à bon port chez iMDEO son nouveau port d’attache. Cécile ne perd pas le fil, elle a la pêche, elle voit la vie en orange et vous tricote avec précision votre projet.

Jordan, ingénieur études et développements. Fortement pressenti pour représenter iMDEO à la prochaine saison de "Qui sera le prochain grand pâtissier informaticien" en exclusivité sur TV tours. Présenté comme favori, il a promis à l’équipe de mettre toute son Energio pour remporter le titre.

Emmanuel Daneau, manager d'activité. Porte le lourd fardeau d'emmener son équipe vers les plaines verdoyantes du compter, du haut de-la-marge-nette. Rien ne saura le dévier de sa quête et de sa mission de manager malgré les obstacles et les dangers, il progresse dans sa quête coûte que coûte. Développeur au départ, rien ne le prédestinait à ce leadership... mais il a été choisi par tous pour former … la communauté de Daneau. 1 Daneau pour les guider tous.

David, chef de projet. Fervent supporter de l’équipe du Portugal, il n’était plus vraiment le même depuis la coupe du monde 2014… insomnie, perte d’appétit…complètement amorphe. Heureusement, spécialiste des solutions de performance énergétique il a su vite déceler le problème et faire un diagnostic efficace pour remonter la pente. Il supporte maintenant l’Allemagne et l'Albanie.

Vincent, développeur. Mélange de Robert Redford et Simon Baker : l'homme qui murmurait à l'oreille des PC et The mentalist de la tablette.  

Karien, présidente. Plus souriante que son avatar dans la vraie vie. A percé depuis longtemps le secret de l'espace-temps pour rester disponible malgré ses 27 réunions mensuelles, 12700 mails hebdomadaires et 2 visios quotidiennes. Cumule 213938717390 s'miles sur la ligne Paris - Joué-les-Tours - Lyon. 

Gaël, web ergonome. S'occupera de définir votre interface pour une expérience utilisateur ultime (UX). Toujours en veille et en quête des futures tendances, il est à la recherche de l'ergonomie parfaite, que ce soit pour votre application web, votre application mobile, sa coupe de cheveux ou sa moustache.

Christine, assistante de gestion, animatrice RH, s'occupe de tout. Paies, Tickets restos, RTT, congés, convention collective, corections orthografiques, plans d'intégration... c'est la gardienne du Temple. Qui plus est si vous avez une douleur sourde dans le bras, un sentiment d'oppressement, vous perdez votre souffle (bref vous faites une crise cardiaque)... Lucky ! C'est Christine qui s'occupera de votre réanimation. 

Grégory, chef de projet web ingénierie. 
SELECT CHEF_PROJET FROM  SERIEUX_AU_BOULOT E
      LEFT OUTER JOIN CARICATURISTE B ON E.ID = B.ID
WHERE  CODE_SPECIALITE IN('SYST%INFORMA%’,’%BLAGOUNETT%’) AND HAIR_COLOR = ‘#DCDCDC’;

Sophie, Manager d’activité. Votre téléphone sonne pendant que vous lisez ces mots... Décrochez : c'est Sophie ! Grâce à elle, vous allez pouvoir enfin travailler avec nous. Welcome ! Si vous ne répondez pas, vérifiez votre messagerie. Elle vient de vous envoyer un email dont elle a le secret pour vous démontrer notre expertise digitale.

Steven, développeur mobileEntre deux mangas, Steven s’est lancé dans une folle course vers les marathons. Mais ne vous inquiétez pas, son rythme de croisière lui permet de suivre les avancées technologiques et les nouveautés concernant les smartphones.. et les voitures. Si vous avez un bon plan pour une Honda Civic, faites-lui en part ! Et si vous voulez un bon plan en expertise mobile, comptez sur lui !

William, chef de projet. HAUT-Savoyard (bien sûr fier de ses origines), William est notre chef de projet junior venant du monde de l’agriculture où les licornes semblent exister. Fan de grimpe, il saura vous assurer dans l’ascension vers la réussite de vos projets.

Delphine, chef de projet qui chante. Salut, B.O., Webi et moi, On vient comme ça, Ne perdons pas de temps, allez, Fais vite, Mets ton jean, passe par la recette, Lance ta requête…Elle passe ? Super On a tout préparé pour ça… ! Extra super sympa. Tous avec moi ! 1,2,3..B.O, Webi et moi...

Sylvain, web design (UI) intégrateur. « Intégrator 2», la terreur des pages html sauvages. Autodidacte Sylvain s’est formé sur le tas du web et a maintenant un gros .background. Personnage haut en .color, il travaille avec style, et sass voit. Site web ou application de gestion : il attaque à .font, et fait .face pour mettre le tout en .form, en se donnant la PNG qu’il faut pour que le résultat à la hauteur,  même en cas d'.overflow.

Valérie, assistante de gestion. Bonjouuur ! smiley Le compte-rendu est en ligne Je vous rappelle que la saisie des temps de la semaine est obligatoire  J'ai fait le point avec le service juridique et modifié les 73 pages de nos C.G.V., je vous invite à les lire attentivement et me faire part de vos remarques  Je viens d'aller voir le tableau de synthèse des licences et à part Emmanuel personne n'a rien mis sad   A bientôôôt smiley

Jérôme, référent technique et méthodes.  Fan de mécanique bien huilée, ne supporte pas quand ça coince au niveau du code. Rêve secrètement de transposer le mode de fonctionnement du moteur rotatif de sa voiture à l'équipe de développement pour bénéficier des mêmes avantages : plus de performance, plus de fiabilité et le tout en consommant le moins possible (de CPU).

Clémence, ingénieurE d'études et développement. La drôle de dame de l’équipe. Non Clémence ne travaille pas dans la com' ou le marketing. Elle développe et elle en est fière. Comme quoi, allier compétences techniques et charme c’est possible.

Paul Henri, développeur. De la capitale à la province, rien ne l'arrête pour faire son running matinal. Il a commencé en mode start up, en pleine croissance dans la cellule familiale (1er bb né en 2017) mais aussi dans l’équipe de développeurs. Il rêve de finir parmi les plus grandes licornes (licorne = start up confirmée, valorisée à plus d’un milliard de $) en devenant un des piliers de la cellule Support et en ayant 11 bb d’ici 20 ans ! Souhaitons-lui bonne chance…

Florence, chef de projet AMOA. Les  apparences sont parfois trompeuses, ce n’est pas  parce que Florence collectionne les vaches sur son bureau qu’il n’y a que le monde de l’agriculture qui la botte (en caoutchouc). Florence aime aussi les bus,  les trams, les produits pharmaceutiques,.. bref, elle aime tout ce qui touche à votre projet et vous le rendra bien (le projet). 

Découvrez également la prose de nos collaborateurs et lisez leurs billets sur notre blog iMDEO : http://tekcollab.imdeo.com/