×
×

Développement mobile Cross-platform

Applications multi-supports

Dans quels cas devrais-je choisir un projet hybride ?

  • Mon budget est serré
  • Mon application doit fonctionner sur les 3 plateformes
  • Mon application est à destination d’un parc de mobiles ou tablettes connu (intra-entreprise)
  • Le délai de mise sur le marché de mon application est court (Time to market)
  • Les fonctionnalités permettent d’utiliser ce modèle d’applications

Le plus grand bénéfice d’une application dite « cross-platform » est d’éviter les développements mobiles spécifiques pour chaque plateforme et ainsi de réduire fortement les coûts. Un autre bénéfice majeur est de pouvoir packager l’application afin de la déployer sur les différents app stores comme de véritables applications natives.

Selon vos besoins et votre budget, plusieurs types d’applications peuvent être envisagés. Lire aussi ...

Applications hybride avec PhoneGap

Les applications hybrides sont développées à la fois en utilisant les standards du WEB (HTML/CSS/Javascript) et en intégrant un framework tiers spécifique pour chaque plateforme permettant d’accéder aux fonctionnalités natives de l’appareil.

L’application est lancée au sein d’un conteneur web. L’utilisation de librairies de composants graphiques dédiées au format mobile telles que Jquery Mobile ou KendoUI permettent de fournir des interfaces personnalisées et adaptées  au mobile.

Nos développements se basent sur le framework open source le plus reconnu, Apache Cordova (PhoneGap), qui offre un grand choix d’extensions et de modularité pour survenir à des besoins spécifiques. Celui-ci supporte les 3 plateformes principales du marché qui sont iOS, Android et Windows Phone 8.

Applications Titanium Appcelerator

La technologie Titanium permet, à partir d’un développement commun en Javascript, de créer des applications natives simples pour les plateformes iOS et Android.

L’avantage principal est, au final, d’obtenir de réelles applications conformes à l’ergonomie de chaque plateforme et facilitant l’accès aux ressources physiques sans multiplier le coût des développements.

Applications Adobe Air

La technologie Adobe Air est véritablement adaptée à la création d’applications riches graphiquement comme les jeux ou celles dites évènementielles à la fois sur iOS et Android.

Basée sur la technologie Flash / Flex, nos compétences acquises lors des développements Web RIA (Rich Internet Applications) avant l’émergence de HTML5, peuvent être mise en application sur ce type de projets mobiles.

Etudions votre besoin